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Au salon de Paris 1955 Ferrari
présente l’évolution de la 250 Europa la 250
Europa GT. Si sa carrosserie ressemble au précédent modèle aux formes
arrondies
dessinées par Pinin Farina, elle intègre certains traits de la Super
America.
Son
empattement passe de 2800 mm
à 2600mm. Cette valeur sera conservé sur les successives 250, les
Boano-Ellena
et les LWB tour de France notamment, jusqu’en 1959 ou le châssis de la Ferrari
250 GT SWB
passera à 2400 mm.
Pour cette raison, la 250 Europa GT monte le V12 3 litres Colombo type
112,
qui est plus court que le Lampredi précédemment utilisé pour l’Europa,
et qui
sera désormais monté sur toutes les séries 250. Ouvert à 60° et de 2
953 cm3 de
cylindrée, il est alimenté comme sur
l’Europa par trois carburateurs Weber 36 DCF. Il développe ainsi 240 ch
à 7 000
tr/min. Pour le reste les ressort à lames à l’arrière ont été
remplacés par des ressorts hélicoïdaux et des
freins tambour à commande hydraulique on été installés.
Autre particularité de cette Ferrari : la plupart de ces 250
GT recevaient un tableau de bord peint dans la couleur de la
carrosserie.
Un total de 35 GT Europa ont été construites, dont une
grande majorité
étaient des voitures de route. Carrossées par Scaglietti, 4 des 8
voitures de compétition
d'une puissance de 250 cv ont été équipées avec des organes similaires
à ceux
de la 250 MM de
course.
Pinin Farina Berlinetta
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4 |
0369GT, 0385GT, 0393GT,
0415GT
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Pinin Farina Coupe
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28 |
0357GT, 0361GT, 0363GT,
0365GT, 0367GT, 0371GT, 0373GT,
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0250GT, 0377GT, 0379GT,
0381GT, 0383GT, 0387GT,
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0389GT, 0391GT, 0395GT,
0397GT, 0399GT, 0401GT,
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0405GT, 0407GT, 0409GT,
0411GT, 0413GT, 0417GT,
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0419GT, 0421GT, 0427GT
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Pinin Farina Coupe Speciale
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1 |
0403GT
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Scaglietti Berlinetta
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1 |
0425GT
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Vignale Coupe
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1 |
0359GT
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