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Le premier coupé-cabriolet de la marque au cheval cabré se vend toujours
bien mais il aura prochainement droit à une petite mise à jour, d'après Car Magazine.
Un petit rafraîchissement qui devrait autoriser de meilleures performances puisqu'on parle de plus de puissance et de quelques kilos en moins sur la balance. Le V8 4,3 litres devrait gagner une trentaine de chevaux, ce qui en ferait 490 en tout. Quant au couple, il gagnerait 20 Nm soit 505 Nm au total. Coté perte de poids, les Anglais annoncent 30 kilos en moins. On parle même d'un 0 à 100 kilomètres / heure abattu en à peine moins de 3,9 secondes, une jolie performance pour une grosse GT de près de deux tonnes. Pour en savoir plus: http://www.turbo.fr/ http://www.carmagazine.co.uk/ |
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Jeudi 15 Avril 2010: Première présentation publique à Modène en Italie pour la dernière née de Maranello. Le patron Luca di Montezemolo était bien sûr présent. "Nous avons créé une voiture magnifique, la plus puissante de notre histoire, une voiture exclusive au nom historique GTO, elle le mérite", a-t-il déclaré. En tout cas, les 599 unités de la troisième Gran Turismo Omologata de l’histoire du Cavallino ont toutes trouvé preneur parmi les clients potentiels, évidemment triés sur le volet. Disposer d’environ 350 000 € ne suffit pas : il s’agit de ne pas confier un fleuron Ferrari au premier quidam venu… Car en attendant une hypothétique remplaçante de la Enzo, la 599 GTO est la plus rapide des Ferrari routières à ce jour : les 670 ch accomplissent le tour de la piste de Fiorano en 1mn 24s. Pour ses débuts publics Maranello a choisi le Salon de Pékin, qui se déroule du 23 avril au 2 mai 2010. Quelques videos: http://www.turbo.fr/ http://news.autojournal.fr/ http://www.lefigaro.fr/automobile/ |
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Selon
des informations rapportées par le site néerlandais
AutoGespot, une évolution « Gran Turismo Omologato »
de la Fiorano serait en préparation en ce sens, pour rendre hommage à la 250.
Pas
question d’hybridation ou de downsizing pour le coup
puisqu’on trouverait sous le capot un moteur V12
développant entre 680 et 700 chevaux. Conjugué
aux améliorations aérodynamiques de la carrosserie et
à la réduction du poids tels qu’a subit la coque de
la 599XX, il permettrait de disposer d’une Ferrari de course aux performances attendues comme impressionnante.
Ferrari compte en vendre 800 exemplaires (au lieu des 500 prévus
initialement), pour un prix estimé
à 255 000 euros. Rendez-vous au salon de Genève pour voir la bête en
vraie !
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What was once one of the most important collections of vintage and collector Ferraris in the world has been salvaged from bankruptcy wreckage and sold by Hamann Classic Cars of Greenwich, Connecticut. Founded in 1902 by the great grandfather of current Chairman Frits Kroymans, Kroymans was the exclusive Ferrari Distributor in Holland. The $3 billion automobile empire ended in early 2009, when the company filed for bankruptcy. “We are thrilled to be a part of the salvation of this very important collection of vintage Ferraris,” said Thomas Hamann, Owner of Hamann Classic Cars and Chairman of the New York City Concours d’Elegance, who brokered the deal between the European banks and Tom Price, a prominent classic car collector from Northern California. http://www.sportscardigest.com/kroymans-ferrari-collection-sold/ Hamann Classic Cars is one of the leading classic car brokerage houses in the world for specialty collector automobiles. Dedicated to procuring European vintage race and sports cars, Hamann Classic Cars is the world’s preeminent source for fine classic European cars specializing in classic Ferraris. www.hamannclassiccars.com |
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A
Genève, on a découvert la 599XX. Une auto
exclusive
destinée à un groupe de clients
sélectionnés. Elle embarque avec elle toutes les
innovations technologiques de pointe. Un concentré de ce qui
se
fait de mieux dans le domaine de la Ferrari de route et de la Formule
1. Sportive extrême, elle embarque sous son capot, le V12 de
la
599 GTB Fiorano poussé pour l'occasion à 700ch. A
l'extérieur, la 599XX se distingue notamment par ses
appendices
aérodynamiques en carbone, et sespneus slicks.
Sous le capot, le V12 de 6 litres produit quelque 700 chevaux au régime affolant de 9.000 tr/min ! Un gros travail a notamment été porté sur l’admission et l’échappement, nettement plus direct ! Quant à la boîte séquentielle, ses passages de rapports ont été rendus nettement plus rapides. La fibre de carbone a été utilisée à profusion, histoire d’alléger au maximum l’ensemble. Question comportement routier, cette 599XX dispose du HPDC, pour High Performance Dynamic Concept, qui promet des performances optimisées. Notons enfin, la présence de deux ventilateurs qui extraient l’air se situant sous la voiture, pour coller littéralement cette dernière à la route. |
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Vêtue de sa robe noire et les « lèvres » fardées d'un rouge passion, la légendaire Ferrari 250 Testa Rossa 1957 (châssis 0714TR) sera mise aux enchères par RM Auctions le 17 mai 2009, à Maranello. C'est là, dans le haut lieu du génie mécanique italien, qu'est née cette merveille mécanique et ses 21 soeurs construites entre 1957 et 1958. L'une des oeuvres les plus marquantes du carrossier Sergio Scaglietti, la 250 TR figure dans la gamme la plus prisée de Ferrari, la célèbre lignée des 250, toutes animées par un moteur mythique : le 12 cylindres en V signé Giacomo Colombo. Coiffé de couvre-culasse rouges (d'où son nom de « tête rouge »), ce V12 de 3 litres développe 300 chevaux en version compétition, soit 100 chevaux par litre de cylindrée, un rendement plutôt exceptionnel en cette fin des années 50. Entre 1958 et 1961, les 250 TR sont inscrites à 19 épreuves internationales et remportent 10 victoires, ce qui assure leur place parmi les légendes. Pour en savoir plus: Auto123 AutomobileSportive |
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An enlarged and tweaked version of the F430's V-8 will reportedly sit at the heart of the F450. The 4.5L V-8 (hence the name) with direct injection will reportedly make more than 500 hp, and it shouldn't be a surprise that Ferrari's seven-speed dual-clutch transmission will make an appearance on the F450. The car will also reportedly be available with a hard top convertible system along the lines of the California. Pour en savoir plus: Autoblog Motortrend Sportscarfan |
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Le retour de Monthléry? La manifestation organisée à Montlhéry par l’UTAC dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine le 20 septembre dernier aura bien une suite. Baptisé «Autodrome Heritage Festival», un nouvel événement va naître, dont la première aura lieu le samedi 19 septembre 2009. Pour en savoir plus: Motorlegend |
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Les frimas de l'automne sont à peine là mais c'est déjà Noël ! Le 20 décembre à Gstaad, Bonhams organisera sa 11e vente annuelle consacrée à Ferrari. Il vous reste deux mois pour faire votre liste de souhaits. En guise d'entrée, une Ferrari 250 "Tour de France" aluminium de 1958, numéro de châssis 0903 GT, qui a le double privilège d'être "matching numbers" et de posséder des phares profilés en perspex. Elle est l'une des 36 "single louvre" produites et a passé la majorité de sa vie en Suède (bien qu'elle ait participé aux 12 Heures de Reims 1958, mais sans succès, aux mains de Sture Nottorp – son propriétaire d'alors – et Ivor Anderson). Disposant d'une histoire continue, elle est en condition "concours" après une restauration qui a permis de conserver toutes les pièces d'origine, y compris les carénages aluminiums estampillés par l'usine. Son estimation est de 2,67 à 3,34 millions d'euros. Pour en savoir plus: ClassicDriver Arthomobiles |
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Lors de la petite fête
pour célébrer son titre constructeur en F1,
Ferrari a officiellement dévoilé la Scuderia
Spider 16M. Un cabriolet
ultrasportif au V8 énergique en série
limitée.
Son V8 de 510 ch (375,4 kW) et son allègement font d'elle la cabriolet la plus rapide jamais enregistrée à Fiorano. Le moteur de 4308 cm³ délivre 470 Nm pour pousser les 1440 kg, soit 80 kg de moins que la F430 Spider. Profitant des efforts déjà consentis sur le coupé Scuderia, cette Ferrari-ci n'a besoin que de 3,7 s pour passer de 0 à 100 km/h. Elle est également capable de rouler à 315 km/h. Petite coquetterie : les arceaux sont recouverts de fibre de carbone. Le châssis clubsport, la boîte F1 à six vitesses, le volant avec Manettino à 5 programmes, le contrôle de stabilité CST et de traction F1-Trac complètent le package mécanique. La Scuderia Spider 16M n'existera qu'à 499 exemplaires. Pour en savoir plus: Moniteur Automobile Classic Driver Autoblog |
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