![]() |
||||
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
||
![]() |
Pré-TDF
Zagato
Série
1
Série
2
Série
3
Série
4
Interim
|
![]() |
||
![]() |
||||
![]() |
C'est en 1957 que Ferrari entame la production d'une 3ème série de GT Tour de France, qui représente une évolution, sans révolution, des modèles précédents. Composée d'un groupe de 15 exemplaires, cette série sort d'usine entre avril '57 et mars '58 avec un châssis de type 508 C et un moteur de la série128 C. Alors que la mécanique ne présente que des petites améliorations par rapport aux versions précédentes, c'est encore une fois le style qui suscite l'intérêt du public. C'est sur cette série que font apparition les carénages en plexiglas des phares qui ont été pour cela reculés sur les ailes avants. Ensuite, les passages de roues sont élargis pour faire place aux roues et pneus plus grands. A l'arrière on remarque 3 seules prises d'air (louvres) sur les custodes, alors que les ailes arrières deviennent encore plus fines. | ![]() |
||
![]() |
0723GT![]() ![]() ![]() ![]() 0723GT est le tout premier modèle de Tour de France à 3 louvres. Sortie d'usine en 1957, elle fut vendue à l'écurie finlandaise "Scuderia Askolin". Elle participa à de nombreuses courses, remportant le Grand Prix d'Helsinki en 1958. En 1964, toujours en Finlande, elle fut restaurée et changea de couleur. En 1967, toujours dans le même pays, elle retrouva ses couleurs d'origine avec son nouveau propriétaire, qui la possède encore. Ici, lors d'une exposition temporaire à Maranello en 2014, elle est encore dans son jus. 0731GT ![]() 0733GT ![]() 0747GT ![]() ![]() ![]() ![]() 0749GT ![]() 0753GT ![]() 0763GT ![]() ![]() 0767GT ![]() ![]() 0771GT ![]() ![]() 0773GT ![]() ![]() Paris - Tour Auto 2006 0781GT ![]() ![]() 0787GT ![]() ![]() ![]() ![]() Paris - Retromobile 2009 http://www.ferraris-online.com/pages/cardetail.php?reqcardir=FE-250TDF-0787 Beaucoup de photos ici: http://www.ferraris-online.com/pages/carintro.php?reqcardir=FE-250TDF-0787 La page du site de "RM Auctions" qui en a organisé la vente en Janvier 2009, sans succés: http://www.rmauctions.com/CarDetails.cfm?SaleCode=az09&CarID=r244&Currency=USD 0793GT ![]() ![]() 0805GT ![]() ![]() Sold
new to Pierre Noblet. In March 1957 he had already bought a 250 GT TdF,
chassis 0619GT, which he traded in for 0805 GT in December 1957. To
avoid taxes for Noblet, the Ferrari factory renumbered the new car,
0805 GT, by swapping the number with 0619GT.
0881GT ![]() ![]() Châssis n° 893 GT 1958 -7eme,2eme Cat, GT 12 Heures de Sebring (Arents / Reed / O ' Dell) -???? Course de Cumberland (Reed) -3eme 1ere Course d'Elkhart Lake (Reed) -1ere Cat, GT Course de Montgomery National (Reed) -???? Nassau Trophy (Reed) 1962 -7eme 500 Miles de Road America (Rediske) 1963 -14eme Course de June Sprinst à Road America (Birmingham) ![]() ![]() ![]() ![]() Lime Rock - 2005 0895GT ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
![]() Annuaire gratuit, référencement gratuit ou rapide |