Pré-TDF                Zagato               Série 1               Série 2               Série 3                Série 4                 Interim
Dernière série de 250 GT Compétition réalisée sur le châssis à 2600 mm d’empattement dit « Tipo 508 », elle compte 7 châssis, tous carrossés par Scaglietti entre juin et septembre 1959. Dessinée à Turin par Pininfarina, cette voiture est complètement différente des séries précédentes. Avec un design très moderne, cette silhouette préfigure le style de la successive 250GT « châssis court » qui sortira l’année suivante, ce qui lui vaut l’appellatif de « Intérim ».
En faite, ces deux voitures ont une ligne quasi identique. La seule caractéristique extérieure et visible qui les différencie est la petite vitre de custode présente sur l’intérim.
En témoignage du succès remporté par ce nouveau style, la voiture châssis 0931GT, produite en 1958 et faisant partie de la 4ème série, est re-carrossée en 1959 avec la même partie arrière que les Intérim.

4 modèles ont été assemblés avec les moteurs type 128D, les 3 autres ont reçu le nouveau et très puissant type 128 D/F, capables de produire 275 CV.

1377GT
Voiture à l'état d'épave en 1967, moteur sorti et placé dans une autre voiture

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Le mans 1959


1461GT
Voiture détruite au Tour de France 1959 puis une nouvelle voiture fut reconstruite avec les pièces de 1461 GT, mais portant le même numéro de châssis



1465GT



1509GT



1519GT

250_TDF_Images/1519GT.01.jpg 250_TDF_Images/1519GT.04.jpg

1521GT




1523GT

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