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Pré-TDF
Zagato
Série
1
Série
2
Série
3
Série
4
Interim
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Dernière
série de 250 GT Compétition réalisée sur le
châssis à 2600 mm d’empattement dit « Tipo 508
», elle compte 7 châssis, tous carrossés par
Scaglietti entre juin et septembre 1959. Dessinée à Turin par
Pininfarina, cette voiture est
complètement différente des séries
précédentes. Avec un design très moderne, cette
silhouette préfigure le style de la successive 250GT «
châssis court » qui sortira l’année suivante,
ce qui lui vaut l’appellatif de « Intérim ». En faite, ces deux voitures ont une ligne quasi identique. La seule caractéristique extérieure et visible qui les différencie est la petite vitre de custode présente sur l’intérim. En témoignage du succès remporté par ce nouveau style, la voiture châssis 0931GT, produite en 1958 et faisant partie de la 4ème série, est re-carrossée en 1959 avec la même partie arrière que les Intérim. 4 modèles ont été assemblés avec les moteurs type 128D, les 3 autres ont reçu le nouveau et très puissant type 128 D/F, capables de produire 275 CV. |
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1377GT Voiture à l'état d'épave en 1967, moteur sorti et placé dans une autre voiture Le mans 1959 1461GT Voiture détruite au Tour de France 1959 puis une nouvelle voiture fut reconstruite avec les pièces de 1461 GT, mais portant le même numéro de châssis 1465GT 1509GT 1519GT 1521GT 1523GT |
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