Pré-TDF                Zagato               Série 1               Série 2               Série 3                Série 4                 Interim
Les origines de la 250 GT Competizione remontent à 1955 lorsque avec les chassis 0369 GT, 0383 GT, 0385 GT et 0415 GT, du même type 508 que ceux de 250 Europa GT, sont réalisés des modèles de pré-série en montant les moteurs developpés avec les 250 S de 1952 (type Colombo) d'une cylindré de 2953 cm3 et une puissance qui atteignait les 220 CV (10 de plus que la série S), et des carrosseries derivées des 250 MM de 1954, avec une certain nombre de modifications sur la façade avant. 
A ces modèles il faut ajouter les chassis 0393, 0403 et 0425 similaires mécaniquement, mais avec des carrosseries uniques combinant le meilleur des show car de Pininfarina de l'époque et prefigurant ainsi les modèles à venir.
0369GT
0369GT


0383GT
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0383 Lat 0383 Front

0385GT
0385 3/4 Front

Carrossée par Pininfarina et vendue neuve en 1955, cette voiture est considerée comme la TdF nr.2.
Elle n'a jamais couru, mais a subi un grave accident en Grèce en 1965. Transferée aux USA après une restoration complète à Modène.
0393GT
250_TDF_Images/0393%20Old.jpg 0393 3/4 Front
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Realisée par Pininfarina pendant l'été 1955, cette voiture possède un chassis de 2480 mm et un des premiers moteurs de type 128, version améliorée de la précedente 112.


0403GT
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0415GT
0415 3/4 Front 250_TDF_Images/0415GT.jpg

Voiture produite en 1955 avec un empattement raccourci à 2480 mm.
C'est la dernière voiture réalisée avec une carrosserie type "MM"


0425GT
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